Services additionnels

Options

Vous pouvez gérer vos options sur Mon Compte → Abonnements → Options ou par SMS. Vous pouvez consulter les options et procédures ici.

Vous pouvez ajouter des Data Packs pour l’utilisation des données mobiles en Suisse et à l’étranger dans Mon Compte

  • Allez sur « Abonnements » et sur « Vue d’ensemble ».
     
  • Vous pouvez également acheter des Data Packs sur : costcontrol.post-mobile.ch/status, accessible uniquement avec vos données mobiles.
Wi-Fi-Calling

Vous avez besoin seulement d’une connexion Wi-Fi et d’un téléphone compatible, configuré pour Wi-Fi-Calling. Pas besoin d’une application spéciale, ni pour vous ni pour la personne que vous appelez.
Plus de détails ici

Wi-Fi Calling vous offre les avantages suivants :

  • Si vous appelez en Suisse, vous profitez d’une excellente couverture à l’intérieur de tout bâtiment ayant une connexion Wi-Fi.
  • Si vous appelez ou envoyez un message depuis l’étranger, vous évitez les coûts de roaming : les appels et SMS émis via Wi-Fi Calling sont facturés au même tarif qu’en Suisse.

Plus de détails ici

Boîte vocale

Vous pouvez désactiver temporairement votre boîte vocale – par exemple si vous voyagez et voulez éviter des coûts de roaming – en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de votre smartphone et en appuyant ensuite sur le bouton d’appel.

Notez qu'en désactivant votre boîte vocale, les appelants ne pourront pas vous laisser de messages, mais vous recevrez des notifications par SMS vous indiquant qui ou quel numéro vous a appelé.
Pour réactiver votre boîte vocale, tapez **004*086xxxxxxxxxx# sur le clavier de votre smartphone et appuyez ensuite sur le bouton d’appel (xxxxxxxxxx représente votre numéro de mobile. Par exemple, si votre numéro est le 078 123 45 67, tapez **004*0860781234567#).

 

Votre boîte vocale fonctionnera normalement. À l’étranger, des coûts peuvent être appliqués en cas d’utilisation de votre boîte vocale. Pour la désactiver, veuillez consulter la section "Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver par la suite ?" dans la FAQ. 

En Suisse

Depuis votre téléphone mobile :

  • Appelez votre propre numéro et suivez les instructions.


Depuis un autre téléphone :

  • Appelez le 086 suivi de votre numéro de téléphone (exemple : 086 078 000 99 11).
  • Pendant le message d’accueil, cliquez sur * et votre mot de passe sera demandé.
  • Si vous n’avez aucun mot de passe ou si vous avez entré trois fois un mauvais mot de passe, vous en recevrez un nouveau par SMS.
  • Suivez ensuite les instructions.
     

Depuis l’étranger

  •  Composez le +4186 suivi de votre numéro de téléphone (exemple : +4186 078 000 99 11).
  •  Pendant le message d’accueil, cliquez sur * et votre mot de passe sera demandé.
  • Si vous n’avez pas défini de mot de passe ou si vous avez entré trois fois un mauvais mot de passe, vous en recevrez un nouveau par SMS.
  • Suivez ensuite les instructions.

Pour accéder à votre boîte vocale, voir « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? » 

1. Tapez 3 (menu Configuration)
2. Tapez 1 (menu Changement du mot de passe)
3. Suivez les instructions.

La messagerie vocale visuelle est disponible uniquement pour les iPhones et vous permet d’être notifié par SMS à chaque nouveau message vocal et de les gérer d’une façon plus optimale.

Ce service est gratuit en Suisse. À l’étranger, des frais de données en roaming s’appliquent, à savoir : 1 minute équivaut à environ 100 Ko (10 minutes équivalent à environ 1 Mo). C’est pourquoi no
 

Pour activer ce service

Pour plus d’informations sur la configuration de ce service, veuillez consulter l’assistance Apple.
 

Pour désactiver et réactiver ce service

La messagerie vocale visuelle peut être désactivée à tout moment.

  •    Pour la désactiver, envoyez STOP VISUAL au 5155.
       OU
  • Désactivation : ##002# touche d'appel ou ##004# touche d'appel
  • Réactivation : **004* 086 y # (y = votre numéro de téléphone)
     

En cas de problème ou erreur

Si la messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas, veuillez :

  • désactiver d’abord la messagerie vocale visuelle, puis la boîte vocale ;
  • réactiver la boîte vocale ;
  • réactiver la messagerie vocale visuelle.
FreeSurf CFF

Retrouvez toutes les informations concernant FreeSurf CFF sur notre page dédiée