Comment recevoir et payer votre facture

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant votre facture ici
Pour plus de simplicité, nous vous conseillons d’opter pour le débit direct.

Comment recevoir votre facture.

La meilleure façon de recevoir votre facture est par e-mail ou par eBill. Pour changer la méthode d'envoi de la facture, connectez-vous à Mon Compte et allez sur le menu « Factures » puis sous « Informations du compte » → « Facture mensuelle » et cliquez sur « Modifier ».

Chaque mois à la fin de la période de facturation, vous recevez un e-mail vous indiquant le montant dû, l'échéance et les instructions de paiement.

Vos dernières factures sont toujours disponibles en PDF dans Mon Compte

Pour recevoir votre facture par e-mail, appelez-nous au 0800 701 801.

Si vous avez un compte bancaire suisse ou PostFinance, vous pouvez activer la fonction eBill pour consulter et imprimer vos factures où et quand vous voulez.

Comment fonctionne les eBill ?
Rendez-vous sur www.ebill.ch ou regardez cette vidéo

Configuration
1. Connexion : connectez-vous à votre compte e-banking ou e-finance.
2. Activation : activez la fonction eBill.
3. Inscription : sélectionnez « Salt Mobile SA, Rue du Caudray 4 » dans la liste des émetteurs de factures.

Si vous préférez recevoir votre facture par courrier, aucun problème.

Nous devrons cependant vous facturer le papier et les frais d'envoi :

  • CHF 2.95/mois pour les factures récapitulatives
  • CHF 5.–/mois pour les factures détaillées

En recevant votre facture par e-mail ou eBill, vous économisez du papier et de l'argent.

Comment payer votre facture.

Pour plus de simplicité, nous vous conseillons d'opter pour le débit direct ou l'eBill.

Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer vos factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Vous n’avez plus à vous soucier de vos paiements : le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Le débit direct peut être mis en place avec un compte bancaire ou PostFinance.
Vous gardez le contrôle : les paiements sont accessibles à tout moment et peuvent être contestés dans un délai de 30 jours. Et si vous changez d’avis, le débit direct peut facilement être annulé.

Veuillez noter ce qui suit :
Le débit direct entre en vigueur à partir du moment où vous recevrez une facture mentionnant que le montant de votre facture sera débité sur votre compte bancaire ou postal. Jusqu’à ce moment-là, veuillez-vous acquitter de vos factures comme d'habitude.

Configuration
Imprimez le formulaire d’autorisation, complétez-le et envoyez-le à l’adresse indiquée.

Si vous avez un compte bancaire suisse ou PostFinance, vous pouvez activer la fonction eBill pour consulter et imprimer vos factures où et quand vous voulez.

Comment fonctionnent eBill ?
Rendez-vous sur www.ebill.ch ou regardez cette vidéo

Configuration
1. Log in : connectez-vous à votre compte e-banking ou e-finance.
2. Activation : activez la fonction eBill.
3. Inscription : sélectionnez « Salt Mobile SA, Rue du Caudray 4 » dans la liste des émetteurs de factures.

Vous pouvez payer votre facture sans frais supplémentaires et à tout moment depuis Mon compte
Les moyens de paiement suivants sont acceptés : TWINT, VISA, Mastercard, Diners Club, Samsung Pay, Postcard, PostFinance et E-finance.

Vous pouvez trouver de plus amples informations à propos de TWINT et télécharger l'application ici

Effectuer un paiement sur Mon Compte :

   1. Allez sur Mon Compte - Factures.
   2. Cliquez sur « Payer en ligne ».
   3. Sélectionnez « Utiliser une autre carte de crédit » et cliquer sur « Suivant ».
   4. Choisissez votre moyen de paiement.
   5. Suivez le processus de paiement.

La facture sera payée immédiatement.

Le paiement en ligne est le moyen le plus rapide pour réactiver votre ligne si celle-ci a été désactivée.

Connectez-vous à votre portail e-banking ou e-finance et saisissez les informations suivantes contenues sur la QR-facture :

Référence : 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). La référence est personnelle et peut être utilisée pour payer vos factures Post Mobile.
QR-IBAN Salt Mobile : CH973000522810925900C
Versement pour : UBS AG 6300 Zug
En faveur de : Salt Mobile SA, CH-1020 Renens 1

Important :
Factures impayées : votre facture la plus récente vous indiquera le montant total dû. En revanche, la QR-facture ne comportera aucun montant spécifique (voir l’exemple de la page « Votre facture expliquée »). Les paiements serviront à régler le montant dû le plus ancien.

La procédure de paiement varie selon les banques. Vous trouverez ci-après les instructions pour les établissements principaux. Il se peut que leurs procédures changent, raison pour laquelle nous ne pouvons pas garantir que ces instructions sont correctes.

UBS

  • Sélectionnez « Paiements » ;
  • Saisisez ensuite le QR-IBAN Salt Mobile : CH973000522810925900C ;
  • Cliquez sur le bouton « Nouveau » ;
  • Saisissez le bénéficiaire : Salt Mobile SA, Rue du Caudray 4, CH-1020 Renens.
  • Saisissez les informations requises indiquées sur votre facture, à savoir : 
           - la devise, le montant, l’échéance ;
           - le numéro de référence.
  • Cliquez sur « Payer », puis confirmez votre paiement.

 

Credit Suisse

  • Sélectionnez « Paiements et transferts », puis « Payer une facture » ;
  • Sélectionnez « QR-facture » et cliquez sur « Suivant » ;
  • Saisissez le bénéficiaire : Salt Mobile SA, Rue du Caudray 4, CH-1020 Renens ;
  • Saisissez ensuite les informations requises indiquées sur votre facture, à savoir : 
           - le QR-IBAN Salt Mobile : CH973000522810925900C ;
           - le montant, l’échéance, la devise ;
           - le numéro de référence.
  • Cliquez sur « Suivant » puis « Envoyer ».
     

PostFinance

  • Sélectionnez « Paiement » puis « Saisir paiement » ;
  • Saisissez le QR-IBAN Salt Mobile : CH973000522810925900C ;
  • Cliquez sur « Paiement du service intérieur à CH973000522810925900C » ;
  • Remplissez la raison sociale : Salt Mobile SA ;
  • Saisissez le numéro de référence ;Saisissez le montant, la devise et l’échéance ;
  • Cliquez sur « Suivant », puis sur « Envoyer » pour confirmer votre paiement.

Vous pouvez payer votre facture dans toutes les filiales de La Poste en Suisse.

Ce moyen de paiement n'est possible que si vous avez reçu votre facture par courrier. Présentez la QR-facture au guichet de La Poste et effectuez votre paiement. Conservez le récépissé visé du cachet de La Poste comme preuve de paiement.

Si vous avez reçu votre facture par e-mail, vous devez utiliser l'un de nos autres moyens de paiement (par ex. : carte de crédit, e-banking).

Les paiements à La Poste entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.45 qui figureront sur la prochane facture.